Accueil > Blog > Marcovasco

Séjour à Cuba : top 3 des sites à découvrir pour réussir ses vacances

État insulaire des Caraïbes, Cuba est un vaste archipel qui compte en tout 1 600 îles et près de 4 000 îlots. Le pays est surtout connu pour ses spectaculaires plages, ses champs de tabac et ses charmantes villes comme La Havane. Si vous projetez de vous y rendre prochainement, ci-après quelques-uns des plus beaux endroits à visiter absolument dans votre itinéraire.

Visiter l'île de Cayo Coco pour un séjour tropicale


Si vous rêvez de sable blanc et de récif de corail, l'île de Cayo Coco sera parfaite pour vous. Avec ses nombreuses infrastructures touristiques, ses plages immaculées, son bord de mer peu profond et ses eaux calmes, il est impossible de faire un séjour à Cuba sans y avoir fait un tour. Il est à noter que l'île est reliée par la grande île de Cuba par une digue de plus de 27 km de long. Parmi les activités les plus populaires figure la plongée sous-marine. En effet, l'île possède en tout cinq spots de plongées où il vous sera possible d'admirer une barrière de corail. Pour ceux à la recherche d'autres plaisirs balnéaires, la Playa Los Perros (2,4 km de sable chaud) et la Playa La Petrolera (1,2 km de long) sont idéales pour se prélasser au soleil et pour s'adonner aux activités nautiques.


La Havane, la magnifique capitale cubaine

La Havane est un incontournable à visiter à Cuba. Afin d'apprécier pleinement son charme unique et son ambiance authentique, veillez à prévoir au moins quelques jours sur place. Cette cité se laisse découvrir au gré de ses quartiers, de ses places animées et de son bord de mer. La Habana Vieja avec ses places, ses bâtiments et ses demeures coloniales est considérée comme un musée à ciel ouvert. Les quartiers d'El Vedado et de La Rampa valent également le détour. Pour les amateurs d'art, le Musée national des beaux-arts de Cuba permet de vivre une expérience unique. Il s'étend sur 7 600 m² de superficie, se divise en 8 zones thématiques qui se répartissent sur 24 salles le Musée. La collection est composée de plus de 1 200 peintures, de sculptures et de gravures qui datent entre le 16e siècle jusqu'à aujourd'hui. La Cathédrale San Cristobal et le Castillo de la Real Fuerza sont aussi à visiter.

La charmante ville de Trinidad

Si vous souhaitez tomber sous le charme colonial d'une ville cubaine, rendez-vous au centre de l'île pour visiter Trinidad. Il s'agit d'une ville réputée pour ses ruelles pavées, sa place principale de style néo-classique et pour son centre historique aux maisons colorées. Cette ville coloniale représente la vie cubaine dans toute sa splendeur.

Il est à noter que tout le centre historique de Trinidad a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et que cette partie de la cité se découvre idéalement à pied. Par ailleurs, les vieilles voitures américaines qui s'y trouvent se prêtent aux photos. De quoi vous constituer de beaux souvenirs de votre passage. Afin de vous reposer, pensez à la Plaza de Mayor. Il vous sera aussi possible de bronzer tranquillement à la plage d'Ancon. Elle est aussi parfaite pour les amateurs de plongée. En effet, la zone compte en tout plus d'une vingtaine de spots de plongée..