Accueil > Blog > Prestige Voyages

Voyage en Afrique du Sud : cap à Plettenberg Bay

Un voyage en Afrique du Sud ne se résume pas seulement dans les parcs nationaux ou les grandes villes les plus modernes. En dehors des circuits les plus touristiques, le pays cache aussi des lieux remarquables qui n'attendent qu'à être exploré. Plettenberg Bay, ou Plett pour les plus initiés, est une destination encore peu courue des visiteurs. Elle cache pourtant d'innombrables attraits que ce soit sur terre ou sur mer. C'est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent. Alors, que faire et que voir à Plettenberg Bay ?

Découvrir les côtes de Plettenberg Bay : une destination farniente par excellence


Si vous prévoyez de partir en Afrique du Sud, n'hésitez pas à inclure Plettenberg Bay dans votre itinéraire. Il s'agit d'une destination balnéaire de premier choix située en plein cœur de la célèbre Garden Route. Les voyageurs en quête de plages exotiques seront bel et bien comblés ici. On peut y trouver des kilomètres de plages de sable blanc entourés de paysages extraordinaires, parfaites pour passer un séjour farniente sous le soleil. L'eau chaude et transparente se prête également à la pratique de la plongée. Les fonds marins de Plettenberg Bay abritent une richesse faunistique et floristique d'une incroyable diversité. Plett est aussi le spot idéal pour observer les baleines et les dauphins. De nombreuses excursions sont organisées au départ de la ville pour partir à la rencontre de ces animaux.


Se ressourcer au cœur d'une nature préservée

À Plettenberg Bay, il n'y a pas que l'océan à voir. La ville possède aussi des sites naturels d'une beauté incroyable qui pourront ravir les randonneurs. À quelques kilomètres de la ville de Plett se trouve le Tsitsikamma National Park. Ce site naturel est réputé pour ses paysages grandioses. De nombreuses activités peuvent être pratiquées sur place, comme la randonnée, l'accrobranche, l'escalade… Le parc de Tsitsikamma abrite aussi des rivières parfaites pour la pratique du kayak et du canyoning.

Un peu plus à l'ouest se trouve le parc national de Knysna. De nombreux animaux, tels que des oiseaux et des éléphants, ont trouvé refuge dans ce parc. Les tigres, les lions, les anacondas et d'autres espèces de prédateurs sont réunis dans le parc national de Jukani Wildlife Sanctuary. N'oubliez pas également de faire un tour dans la fameuse réserve naturelle maritime de Robberg. Celle-ci est située à la sortie de la ville. C'est l'endroit idéal pour observer des baleines et des dauphins. Depuis ce lieu, vous pouvez profiter d'une vue incroyable sur la ville de Plettenberg Bay.

Découvrir les monuments architecturaux de Plettenberg Bay

Ne quittez pas la ville de Plettenberg Bay sans avoir vu ses monuments architecturaux. Même si la ville semble plus petite, elle abrite quelques édifices historiques et religieux qui valent la peine d'être visités. L'église Saint Peters Anglican Church est l'un des édifices les plus remarquables de Plett. Cette magnifique petite église est située au cœur de la ville. Sa structure est vraiment incroyable. Depuis l'église Saint Peters Anglican, vous pouvez profiter d'une vue surprenante sur la mer. C'est vraiment un magnifique endroit qui mérite le coup d’œil. N'oubliez pas également de faire un petit tour sur le Old Timber Shed. C'est la ruine d'un bâtiment qui a marqué le passé historique de la ville. À l'extérieur, vous pouvez trouver un vieux canon et ancrage.